Lorsqu’une personne est appréhendée puis détenue par l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis pour violation des lois américaines sur l’immigration, une obligation d’immigration sera initialement accordée ou refusée par l’ICE.S’il est admissible, et en affichant le montant de l’obligation, le détenu pourrait être libéré sous caution.
Il est important de savoir que l’ICE, l’agence américaine de l’immigration et des douanes, n’est pas l’autorité finale sur l’octroi ou le refus d’une obligation d’immigration. Une personne détenue ou son avocat peut interjeter appel du refus initial de l’obligation par ICE à un juge de l’immigration. Le juge de l’immigration fixera ensuite une audience officielle sur les obligations en matière d’immigration afin de décider si une caution sera accordée ou non.
En supposant que l’ICE n’interjeterait pas appel de la décision du juge, par la suite, demander une audience sur les cautionnements en matière d’immigration après le refus de l’ICE sera probablement le moyen le plus efficace d’obtenir la libération d’une personne dès que possible.
Que se passe-t-il si ICE a d’abord refusé le cautionnement? Comment procéder pour obtenir une audience sur les cautionnements en matière d’immigration?
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est sous la garde de l’immigration américaine et s’est d’abord vu refuser l’obligation par ICE immédiatement, une demande formelle doit être faite pour une audience sur les cautionnements. À la suite de la demande qui devrait être faite par l’détenu ou son avocat, un juge fixera une audience officielle sur les cautionnements en matière d’immigration.
Il peut arriver que l’ICE soumette l’étranger à la détention obligatoire. Si c’est le cas, le juge déterminera d’abord si l’étranger est admissible à une caution.
Le juge se penchera sur le cas individuel pour d’abord évaluer s’il existe un risque de fuite ou tout autre danger en libérant la personne de détention. Si l’étranger est jugé admissible à une caution, le juge déterminera le montant approprié de la caution. Plusieurs facteurs seront un facteur dans la décision du juge :
Le juge se penchera sur l’histoire de l’étranger pour voir s’il y a des condamnations graves. Il examinera également la communauté de l’étranger et les liens familiaux avec les États-Unis, ainsi que la situation financière de l’étranger et de sa famille, ainsi que plusieurs autres facteurs.
Après avoir pris en compte les facteurs susmentionnés, le cautionnement déterminé par le juge lors de l’audience sur les obligations d’immigration peut varier selon les circonstances individuelles telles que les facteurs de risque ou les infractions criminelles antérieures.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vous êtes vu refuser des obligations juste après l’arrestation par l’Immigration and Customs Enforcement des États-Unis, il est important d’obtenir une assistance juridique rapide et appropriée dès que possible.
Ce n’est qu’avec une bonne compréhension des lois complexes sur l’immigration des États-Unis et une bonne connaissance de toutes les procédures juridiques requises, les chances peuvent être augmentées afin que le cautionnement soit accordé et que le détenu soit libéré le plus rapidement possible s’il est admissible à une caution.
0 commentaire